Questions souvent posées

Veuillez trouver ci-dessous les réponses les plus importantes aux questions les plus courantes :

FAQ Frontaliers

Les nouveaux frontaliers français peuvent s’affilier à l’assurance de base selon la Loi sur l’Assurance Maladie suisse (LAMal / KVG) ou à la Couverture Maladie Universelle (CMU) dans leur pays de résidence.

Le choix doit se faire dans un délai de trois mois. Si l'on ne respecte pas le délai de trois mois, une prime de pénalité est due.

Cette question doit être clarifiée individuellement, car elle dépend de divers facteurs : Célibataire ou famille, revenu, perspectives d'évolution professionnelle, etc.

FAQ Nouveaux arrivants

Le choix doit se faire dans un délai de trois mois. Si l'on ne respecte pas le délai de trois mois, une prime de pénalité est due.

En Suisse, chaque personne paie individuellement. Dans l'assurance maladie obligatoire, il y a trois niveaux de primes : Adultes, Adolescents, Enfants. Contrairement à de nombreux pays européens, l'employeur n'a rien à voir avec le financement. Le montant de la prime varie en outre fortement selon le canton de résidence et l'assureur. Une comparaison est fortement recommandée

L'assurance de base obligatoire couvre les principales prestations. Il existe toutefois certaines lacunes de couverture qu'il convient de couvrir. Dans le cas où il y a des lacunes, des frais supplémentaires considérables peuvent être facturés en fonction de l'incident.

Appelez-nous, écrivez-nous - ou mieux encore, organisez une consultation directe via notre plateforme numérique.
Print Friendly, PDF & Email